Pierre & Vacances, leader européen du tourisme de proximité, s’est rapproché des locaux passionnés de leur région pour offrir aux voyageurs 5 activités sur une sélection de résidences en France. Pour des vacances d’été authentiques, locales et ludiques, les clients Pierre & Vacances peuvent au choix : découvrir la richesse de la flore et de la faune ardéchoise en compagnie d’un naturiste, le tout au cœur d’une réserve naturelle de biodiversité de 15 hectares ; apprendre tous les secrets (ou presque !) de fabrication des fameux sablés d’Asnelles dans une biscuiterie centenaire en Normandie ; arpenter les sentier du massif forestier de la Double Saintongeaise, un site naturel classé « Echappée Nature » ; découvrir les techniques de production de plantes aromatiques et médicinales en Touraine ou encore reconnaître les plantes sauvages de la région Guérandaise, ou rien que ça !

1.    Visite thématique d’une réserve naturelle – Alpes Maritime

Autour du Village Pierre & Vacances Le Rouret*** se trouve une réserve naturelle protégée et un refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) de 15 hectares. En compagnie d’un naturiste, petits et grands découvrent, à leur rythme, les richesses de la faune et de la flore locale. Au programme : observation de rapaces, botanique, géologie ou archéologie.

LE VILLAGE LE ROURET***
Au cœur des montagnes, sur un domaine de 80 hectares planté d’essences méridionales, le Village Pierre & Vacances Le Rouret***, labellisé Clef verte, a été imaginé en parfaite harmonie avec la nature environnante et dans le respect des traditions architecturales et horticoles. Le domaine s’inscrit sur des plateaux en terrasses, préservant ainsi des vues dégagées sur la barrière des Cévennes. Avec son clocher, ses rues piétonnes et ses bâtisses aux tons pastel, il conjugue tous les charmes de l’Ardèche.
À partir de 1 336 € la semaine en appartement
 4 personnes du 09 au 16 juillet 2022

L’info en plus : le Village Pierre & Vacances Le Rouret est certifié « Accueil Vélo » et est situé à moins de 5km d’un des parcours. A disposition des vacanciers : local de stockage fermé et sécurisé, zone de lavage et même kit de réparation !

2.    Visite d’une biscuiterie centenaire  – Calvados

C’est dans le laboratoire d’une biscuiterie artisanale centenaire que les vacanciers des résidences Pierre & Vacances Le Green Beach**** et Le Chant des Oiseaux***, en Normandie, découvrent l’histoire et le processus de fabrication des incontournables sablés d’Asnelles. Fondée en 1904, la biscuiterie a su préserver son authenticité et son savoir-faire traditionnel pour offrir à ses clients de produits issus de matières premières provenant principalement du terroir. Les enfants y préparent leur propre sablé et surveillent attentivement la cuisson de leur goûter ! Une activité ludique et gourmande qui ramène toute la famille en enfance !

LE GREEN BEACH***
A Omaha Beach, à quelques kilomètres des plages du débarquement et du centre de Port-en-Bessin avec son charmant port de pêche, la résidence, labelisée Clef verte, se situe sur un parc de 7 hectares. Ses hébergements disposent tous d’un balcon ou d’une terrasse ouvrant sur l’environnement verdoyant du golf.

À partir de 1 388 € la semaine en appartement
 5 personnes du 06 au 13 août 2022

LE CHANT DES OISEAUX***
C’est à Courseulles-sur-Mer, et plus précisément dans le secteur historique, que se dresse la résidence Le Chant des Oiseaux*** avec ses  petites bâtisses aux teintes pastel. S’intégrant harmonieusement au paysage normand, elle fera le bonheur tant des amoureux de sport nautique que des amateurs de sorties de plein air avec ses nombreuses randonnées à proximité.
À partir de 1 319 € la semaine en appartement
 5 personnes du 06 au 13 août 2022

3.    Visite de la Maison de la Forêt de Haute-Saintonge – Charente-Maritime

A quelques kilomètres de la résidence Pierre & Vacances Les Rives de la Seugne***, les vacanciers découvrent la Maison de la Forêt de Haute-Saintonge, nichée au cœur du massif forestier de la Double Saintongeaise. Un espace naturel unique de 20 hectares où les visiteurs se laissent entraîner au fil des sentiers vers des nombreux espaces thématiques : les ruches, le labyrinthe aux oiseaux, la réserve à papillons, la cabane du jardinier, les reptiles, les terriers et ses habitants… Les plus téméraires grimperont à la tour de guet, la vue à 360° leur permettra d’admirer le paysage du sud de la Haute-Saintonge.

LES RIVES DE LA SEUGNE***
A Jonzac, entre Royan et Saintes, cette belle résidence à l’architecture moderne s’intègre parfaitement à la nature environnante avec ses façades et ses balcons en bois. Elle est le point de départ idéal pour découvrir les activités locales et faire le plein de nature, d’histoire et de détente.
À partir de 920 € la semaine en appartement
 5 personnes du 13 au 20 août 2022

4.    Dégustation dans une « cabane à plantes » – Indre-et-Loire

Amoureuse de la nature, petite fille d’agriculteur et fille d’une maman jardinière, Juliette a grandi au milieu de la nature à fabriquer des potions magiques avec les plantes du jardin. Après quelques années passées dans l’événementiel, Juliette est revenue s’installer dans sa Touraine natale, où elle y a imaginé « La Cabane à plantes », une ferme de production de plantes aromatiques et médicinales. Juliette y fait découvrir son activité au travers d’une visite de 1h, qui se termine par une dégustation de ses préparations à base de fleurs et d’aromatiques.

LE MOULIN DES CORDELIERS***
Idéalement située au cœur de la cité médiévale de Loches, en bordure de l’Indre, la résidence Le Moulin des Cordeliers*** mêle harmonieusement le charme de l’ancien et du moderne. Elle prend en effet place dans un cadre atypique : les anciennes minoteries lochoises datant du 19e siècle.
À partir de 646 € la semaine en appartement
 4 personnes du 20 au 27 août 2022

5.    Balade nature à la découverte des plantes sauvages et comestibles  – Loire-Atlantique

Le temps d’une balade de 2h, les vacanciers se laissent porter par Fanny, guide dans la région Guérandaise, pour découvrir les plantes sauvages, les observer, les sentir, les toucher, les goûter…  L’occasion pour toute la famille d’apprendre toutes leurs propriétés culinaires et médicinales ancestrales. Randonneuse aguerrie, Fanny accompagne et transmet avec passion ses connaissances pour un moment ressourçant  au cœur de la nature.

LE DOMAINE DE CRAMPHORE****
Au sud de Guérande et près de La Baule, Le Domaine de Cramphore**** est situé au cœur du Pouliguen, une station balnéaire réputée des Pays de la Loire, appréciée pour ses plages, son port de pêche et de plaisance. La résidence offre un cadre idyllique et ressourçant avec son jardin de pins et le doux parfum iodé. Les élégantes bâtisses blanches aux bardages rouges se fondent dans le paysage. Alors que les intrépides fileront à la plage pour s’adonner aux nombreuses activités nautiques, les plus téméraires, eux, profiteront des randonnées vivifiantes à pied ou à vélo le long de la côte.
À partir de 1 317 € la semaine en appartement
 4 personnes du 20 au 27 août 2022