Le 25 mai 2018, Gérard Brémond – Président Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, Jean-Baptiste Lemoyne – Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères et Philippe Augier – Maire de Deauville ont inauguré la résidence 5* Pierre & Vacances premium « la Presqu’Île de la Touques » dans la station mythique de Deauville en Normandie.

Une première résidence premium classée 5 * à la mer

Pierre & Vacances ouvre sa première résidence premium 5 étoiles à la mer sur la Presqu’île de la Touques, entre Deauville et Trouville. Orientée vers la mer et ouverte sur la ville, la résidence bénéficie d’une situation géographique privilégiée, face au bassin des Yachts du port de plaisance de Deauville, à 300 m de la gare SNCF, et à deux pas des cœurs animés des deux stations balnéaires.

Au cœur d’un jardin verdoyant, les vacanciers retrouveront les prestations d’excellence de la gamme premium de la marque Pierre & Vacances avec un espace bien-être unique et une piscine intérieure- extérieure chauffée.

Avec sa nouvelle résidence Pierre & Vacances premium 5 étoiles, le Groupe se réinvente et propose des vacances et des moments de détente haut de gamme sans équivalent dans la station réputée de Deauville afin de répondre aux besoins des vacanciers en quête d’une alternative aux hébergements et espaces de loisirs déjà présents. La résidence participe à la renaissance de la Presqu’île en devenant un nouveau lieu de vie avec des hébergements, des restaurants et des boutiques, mais aussi un lieu de promenade avec des jardins et des quais qui subliment son caractère naturel et où les modes de déplacements doux sont privilégiés.

Avec cinq résidences existantes dont celle de la « Presqu’île de la Touques » à Deauville et Trouville, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs démontre à nouveau sa capacité à contribuer à l’attractivité touristique des territoires en particulier à la région Normandie dans les stations de Deauville et Trouville.

L’esprit normand au cœur d’un parc paysagé

La conception de la Résidence « La Presqu’Île de la Touques » a été confiée à l’architecte urbaniste Xavier Bohl qui s’est inspiré de l’architecture traditionnelle normande. Les matériaux reprennent les caractéristiques des constructions locales : colombage et volets en bois, toitures en ardoise ou zinc, briques…

« La résidence a été conçue en respectant le style néo-normand de Deauville. Elle intègre des matériaux comme la brique, le bois, la pierre. Chaque édifice a sa propre personnalité, son style et ses couleurs. Un grand soin a été apporté à la qualité et à la finesse de ce projet, dans tous ses détails. »
Xavier Bohl, Architecte Urbaniste

Les jardins de la Résidence sont conçus par l’architecte paysagiste Thierry Huau. Un parc paysagé avec un kiosque, des plantations variées, des pas japonais… agrémente le cœur de la Résidence dans une ambiance élégante.
« La conception des jardins et des parcs est un compromis entre la majesté de Deauville et l’authenticité du village de pêcheurs de Trouville. Autour de la piscine et des bâtiments, la plante s’expose. Il y a eu un vrai travail sur les couleurs et la lumière, en rappel aux impressionnistes qui peignaient sur la presqu’île. Ce sont des jardins riches, mêlant des collections de roses et d’hydrangeas à l’exotisme des palmiers de Chine. » Thierry Huau, Architecte Paysagiste, Urbaniste

Ambiance bord de mer chic et équipements cinq étoiles

Pour la décoration des appartements, la décoratrice d’intérieur Sophie Vallat s’est inspirée de l’excellence de l’art de vivre Deauvillais. La résidence est composée de 133 appartements de 2 à 4 pièces spacieux et lumineux qui ont été décorés avec des matériaux nobles et chaleureux avec quelques références au design des lofts.

« La décoration de la résidence est intemporelle, distinguée et fonctionnelle, c’est un juste équilibre entre les styles classique et contemporain. L’ambiance est chic, l’intérieur de charme. On y retrouve l’esprit cottage normand qui s’intègre parfaitement avec le caractère Deauvillais. » Sophie Vallat, Décoratrice d’intérieur

Entre élégance et sérénité, la résidence Pierre & Vacances premium ****** « la Presqu’Île de la Touques » offre la quiétude d’un appartement de bord de mer et propose un ensemble d’équipements haut de gamme : une piscine chauffée toute l’année avec un bassin intérieur baigné de lumière grâce à une large verrière, qui se prolonge à l’extérieur sur les jardins paysagers, un spa Deep Nature® de plus de 300 m2 aux équipements uniques à Deauville (douche sensorielle, douche de neige, cabine de sel, sauna, hammam, tisanerie et trois cabines de soins…) et un espace de cardio-training. Dans une ambiance cosy et relaxante, le mobilier bord de mer fait référence aux cabines de plage de la Belle Époque.

Une extension dans un bâtiment historique

La seconde phase de ce projet prévoit la réhabilitation d’un des plus anciens édifices de la station situé dans l’enceinte de la Résidence. Construit en 1865 et baptisé à l’origine la « Caserne des douanes », le Bâtiment des Douanes accueillait des bureaux au rez-de-chaussée et des logements pour les douaniers et leur famille dans les parties hautes. L’immeuble a été cédé par l’Etat au Charbonnages de France vers 1930 et les bureaux du rez-de-chaussée ont été transformés en logements d’habitation vers 1950.

Les travaux de rénovation – qui devraient reprendre début 2019 – comportent une restructuration des logements existants en 28 appartements de tourisme du 2 au 4 pièces répartis sur 3 étages, une rénovation de la façade à l’identique pour respecter l’aspect historique de ce bâtiment emblématique et la création de balcons pour la plupart des logements. Le bâtiment sera relié à la résidence et à ses équipements par un cheminement couvert. L’ouverture est prévue au printemps 2021.