Alors que la période estivale arrive à grands pas, les Français affinent peu à peu leur projet de vacances. Sensibles à la préservation de l’environnement, ils sont 72 % à confirmer l’importance de voyager de manière durable* et privilégient toujours plus les séjours en pleine nature au cœur des régions. Une véritable tendance de fond qui bouleverse les habitudes de voyage en faveur d’un tourisme local plus responsable.  

Pour répondre aux attentes de vacances à la fois haut de gamme et respectueuses de l’environnement, Campings maeva a lancé en 2021 la gamme maeva Respire qui s’engage dans une véritable transition écologique, avec : des cabanes haut de gamme proposant un haut niveau d’équipements et de confort ; des sites sélectionnés au sein d’espaces naturels préservés et éco-gérés ; des circuits courts et bio pour la restauration et l’épicerie favorisant l’ancrage territorial et un écosystème vertueux.

LES 4 DESTINATIONS INCONTOURNABLES DE CET ÉTÉ

NEW !
Camping maeva Respire Le Domaine des Carrelets de Soulac***** (Gironde)

Niché à Soulac-sur-Mer, entre la côte Atlantique et l’estuaire de la Gironde, le Camping maeva Respire Domaine Les Carrelets de Soulac*****, labelisé clef verte, allie nature et air pur pour un séjour détente au cœur d’un parc boisé de 5 hectares. La région offre un large panel d’activités à faire en famille : surf, balades à vélo, visite des vignes, découverte du Phare de Cordouan… les amoureux de la nature et des grands espaces seront ravis ! Et pour profiter pleinement du soleil de la Gironde, le Domaine Les Carrelets de Soulac***** propose un espace aquatique avec piscine extérieure, piscine couverte chauffée à 27° ainsi que d’une pataugeoire avec jets d’eau. Solarium, mini-golf, terrain multisport, boulodrome, aire de jeux, animations tout au long de la journée complètent l’offre. Petits + : les nombreux services disponibles sur place : restaurant/bar, épicerie avec pain et viennoiseries, laverie, location de vélo… 
A partir de 951 euros la semaine du 9 au 16 juillet pour 4 personnes

Camping maeva Respire Domaine de Kervallon**** (Morbihan)
Dans le Morbihan, à mi-chemin entre Vannes et Rennes, le Domaine de Kervallon**** est situé à Caro, commune de nature et patrimoine qui regorge de nombreux lieux d’intérêt, balades et circuits de randonnées dans un cadre naturel préservé. La proximité avec la forêt de Brocéliande ravira les amoureux d’histoire, avec ses secrets et légendes. Pour la baignade : piscine extérieure chauffée avec solarium et piscine intérieure pour en profiter par tous les temps. Le spa, avec jacuzzi et sauna, offre une belle vue sur la campagne environnante. Pour s’immerger dans la région, les vacanciers pourront louer des vélos au sein des campings et emprunter les nombreux chemins, s’arrêter en cours de route pour une partie de pêche et apprécier la cuisine locavore. 
A partir de 390 euros la semaine du 2 au 9 juillet pour 5 personnes

Camping maeva Respire Domaine des Oréades***** (Landes)
Idéalement situé en bordure du Lac de Sanguinet, entre les Landes et la Gironde, le camping maeva Respire Domaine des Oréades***** offre un séjour 100 % nature, calme et ressourçant, à proximité des plages de l’Océan Atlantique. Entre la forêt landaise, à la faune et la flore riche et variée, et le lac avec sa plage de sable fin, et son eau calme et transparente, le Domaine des Oréades***** est la destination idéale pour découvrir les grands espaces de la région à pieds, à vélo, en stand-up paddle ou en bateau. Et pour varier les plaisirs, les vacanciers peuvent profiter des nombreuses infrastructures du camping : piscine extérieure chauffée, espace aquatoon : un paradis pour les tout-petits avec de multiples jets d’eau et des jeux, terrain multisports, tables de ping-pong et boulodrome. 
À partir de 1 279 euros la semaine du 23 au 30 juillet pour 4 personnes

Camping maeva Respire Ecolodge L’Etoile d’Argens***** (Var)
Près de Fréjus, au cœur d’un parc botanique de 21 hectares classé Refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), sur le bord de l’Argens, le Camping maeva Respire Ecolodge L’Etoile d’Argens*****, labellisé Clé Verte et Ecolabel Européen, offre des hébergements de prestige construits dans le respect de l’environnement avec des matériaux non polluants et biodégradables à 98 %. Sur place, les vacanciers ont accès à un bel espace aquatique : grand bassin de nage, piscine intermédiaire, pataugeoire et jacuzzis… mais aussi un espace bien-être et beauté, des cours de tennis, un service de location de vélos ou kayaks, une navette fluviale… et des animations pour (re)découvrir la nature et prendre soin de soi. Un véritable cocon naturel !
À partir de 1 129 euros la semaine du 20 au 27 août pour 4 personnes

 

***
Des activités pour promouvoir la bienveillance avec l’environnement… mais aussi avec soi !
Pour sensibiliser les jeunes générations à la protection de la nature, la gamme maeva Respire propose de nombreux ateliers : création de nichoirs, excursion pour observer les oiseaux, nourrissage des animaux, création de bombes à graines ou d’un herbier ou encore cours de cuisine locavore pour les plus grands. Et parce que prendre soin de la nature c’est aussi prendre soin de soi, les campings maeva Respire proposent des séances de yoga, coaching bien-être et nature ou sportif. Tous disposent par ailleurs d’un centre de bien-être pour un spa, un massage ou des soins.
***

*Enquête « Tendances du tourisme durable » – Booking.com – mars 2022