Depuis plus de 55 ans, nous sommes des créateurs de bonheurs partagés en tribu pour des expériences authentiques et à impact positif, dans les plus belles destinations en Europe.
Nous nous engageons, en tant qu’acteur européen du tourisme de proximité, pour que chacun redécouvre l’essentiel dans un environnement préservé. Notre métier, proche des territoires, implique des relations de confiance avec toutes nos parties prenantes.
Cette rubrique est dédiée aux relations investisseurs et aux actionnaires du Groupe et présente chiffres clés, informations sur le cours de l’action, publications, opérations de financement et calendrier financier.
Ce mardi 03 mai 2022, une convention de partenariat a été signée par M. Bruno GUTH, General Manager du Center Parcs – domaine des Landes de Gascogne et le colonel Emmanuel HOUZÉ, commandant le groupement départemental de gendarmerie de Lot-et-Garonne.
Fondé sur la prévention, l’échange d’informations et la préparation à la gestion de crise, ce partenariat permettra au domaine des Landes de Gascogne de bénéficier, entre autres, d’un diagnostic sûreté réalisé par les référents sûreté du groupement de Lot-et-Garonne. Il aura également pour objectif de renforcer et formaliser les échanges opérationnels et la connaissance mutuelle entre la gendarmerie du Lot-et-Garonne et Center Parcs – domaine des Landes de Gascogne. Ce partenariat s’accompagnera d’actions réciproques de sensibilisation portant sur la sûreté et les bons comportements à adopter dans le cadre de la vigilance attentat ainsi que sur les procédures de prévention des risques et de gestion de crises internes au sein du domaine des Landes de Gascogne.
Certains de ces éléments préparatoires ont notamment été mis à profit des forces d’intervention et des autorités lors de l’exercice préfectoral du 2 mai 2022 sur le domaine Center Parcs des Landes de Gascogne.
Cette convention constitue une déclinaison locale de la convention nationale signée en avril 2017 entre Center Parcs France et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN), renforcée depuis par la réalisation d’exercices de sûreté communs et l’obtention du label Sécuri-Site sur 5 domaines Center Parcs (Le Bois aux Daims dans la Vienne, Les Trois-Forêts en Moselle, Les Hauts de Bruyères en Sologne, Le Lac d’Ailette dans l’Aisne, Villages Nature Paris® en Seine-et-Marne). Dans le Lot-et-Garonne, la convention de partenariat signée ce mardi 03 mai constitue une première étape significative, qui devrait appuyer la démarche de labellisation Sécuri-Site du domaine des Landes de Gascogne.