Lire la suite

Javier Muñoz Canet

Directeur d’hôtel chez Pierre & Vacances

 

Mon parcours au sein de la PVCPTeam

J’ai commencé mon parcours dans le secteur hôtelier en Belgique puis en Andorre. Je connaissais le Groupe de réputation, ses valeurs m’attiraient, en particulier son engagement RSE pour un tourisme responsable. J’ai été recruté en 2021 chez Pierre & Vacances pour travailler à la résidence Cala Blanes, sur l’île de Minorque, comme réceptionniste adjoint. Depuis plusieurs années, j’avais pour objectif de devenir directeur d’hôtel mais je n’ai pas fait part tout de suite de mes ambitions, je voulais apprendre à connaître l’entreprise et montrer ce dont j’étais capable. Après ma première saison d’été, on m’a proposé de devenir chef de réception puis le poste de directeur du site s’est libéré, et en mars 2022 je suis devenu manager. Cette progression très rapide a toujours été accompagnée de formations qui m’ont donné la sécurité et la capacité de prendre cette responsabilité.

 

Développer les talents pour mieux fidéliser nos saisonniers !

En démarrant ici comme réceptionniste, j’ai vu tous les niveaux du fonctionnement de l’hôtel. Je suis conscient que nous formons une chaîne opérationnelle très importante : le travail de chacun d’entre nous fait le succès de ce site. Alors, je suis très attentif à créer une ambiance positive, à motiver et respecter mes équipes. C’est important pour fidéliser nos saisonniers : 90% d’entre eux vont revenir cet été, c’est une vraie fierté ! Et c’est important aussi parce que nos clients ressentent cette cohésion.
Ayant été bien accompagné pour prendre mon poste ici, je m’efforce à mon tour d’expliquer et de former. J’aimerais bien que dans quelques années, la personne en face de moi prenne ma place, ça ne me fait pas peur !

 

“Me reconnecter à l’essentiel”, pour moi c’est… ?

Me promener sur l’île en écoutant les Rolling Stones !

 

 

JavierMunozCanet

Découvrir d’autres témoignages

« Nous développons dans nos villages un programme qui s’appelle Happy family makers, qui vise à améliorer encore la qualité de service en formant nos collaborateurs. J’y consacre beaucoup de temps, c’est important. »

Lire le témoignage

« […] Puis on m’a sollicitée pour être ambassadrice de la Fondation du Groupe. J’avais toujours eu cette envie de me relier à une association et là, ça devenait possible dans le cadre de l’entreprise. »

Lire le témoignage

« Mon engagement dans mon travail est total mais j’ai la liberté de pouvoir déconnecter complètement et je peux le faire parce que j’évolue, […] dans un cadre de confiance. »

Lire le témoignage

« C’est une véritable marque de confiance et c’est également très valorisant que l’on vienne vous chercher en interne pour un poste auquel vous ne pensiez pas. »

Lire le témoignage

« Si maeva est en pleine croissance, nous fonctionnons encore comme une petite structure : tout le monde se connaît, on travaille en proximité et de façon flexible »

Lire le témoignage

« J’ai beaucoup de liberté et d’autonomie pour développer et gérer les pays dont je suis responsable. […] Ce que j’aime ici, c’est l’esprit d’équipe. Si vous avez besoin d’un soutien, vous pouvez compter sur vos collègues. »

Lire le témoignage

« Concrètement, sans nos équipes, on ne fait rien. C’est donc très important de soutenir ses équipes en étant proche d’eux et sur le terrain. »

Lire le témoignage

« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »

Lire le témoignage

« Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et grâce à elle je me sens protégée, accompagnée. »

Lire le témoignage