Lire la suite

Laurette Salamé

Aide Comptable Copropriété

 

Mon parcours au sein de la PVCPTeam

Je suis entrée chez maeva en 1999 et j’ai travaillé depuis pour différentes entités du Groupe, c’est un peu ma deuxième maison ! Je croise encore avec plaisir des gens qui étaient là quand je suis arrivée. Depuis une dizaine d’années, je travaille pour l’activité de syndic du Groupe, je saisis les chèques et les virements, je dispatche les mails de l’équipe, je traite le courrier, j’ai des tâches assez variées. Je m’adapte facilement : pour moi, rien n’est sorcier !

 

Comment la Mission Handicap a facilité mon quotidien ?

Après une opération en 2005, j’ai eu des problèmes de santé quand j’ai repris le travail. A l’époque, je faisais presque uniquement de la saisie de chèques, une tâche très répétitive et qui occasionnait des douleurs dans le bras. Le médecin du travail a demandé à ce qu’une ergonome intervienne et des aménagements ont été faits : la machine que j’utilisais pour les chèques a été changée, ainsi que mon siège. Et surtout, une de mes collègues m’a dit que je pouvais être reconnue comme travailleur handicapé, ce que je ne savais pas et j’ai alors pris conscience de mes droits. Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et je me sens protégée, accompagnée. Je suis active, jamais absente, mes problèmes de santé ne sont pas visibles et il m’arrive donc, encore maintenant, d’avoir du mal à faire reconnaître mon statut autour de moi. Quand cela se produit, la Mission Handicap intervient très rapidement. Cette expérience m’a rendue plus forte.

 

« Me reconnecter à l’essentiel », pour moi c’est… ?

D’abord être en lien avec les autres, avec ma famille et en particulier avec les plus jeunes. Il y a peu de temps, j’ai semé des graines de pois chiches, de blé et de lentilles avec mon petit-neveu qui a deux ans : il était si content de les voir pousser !

home laurette

Découvrir d’autres témoignages

« Nous développons dans nos villages un programme qui s’appelle Happy family makers, qui vise à améliorer encore la qualité de service en formant nos collaborateurs. J’y consacre beaucoup de temps, c’est important. »

Lire le témoignage

« […] Puis on m’a sollicitée pour être ambassadrice de la Fondation du Groupe. J’avais toujours eu cette envie de me relier à une association et là, ça devenait possible dans le cadre de l’entreprise. »

Lire le témoignage

« Mon engagement dans mon travail est total mais j’ai la liberté de pouvoir déconnecter complètement et je peux le faire parce que j’évolue, […] dans un cadre de confiance. »

Lire le témoignage

« C’est une véritable marque de confiance et c’est également très valorisant que l’on vienne vous chercher en interne pour un poste auquel vous ne pensiez pas. »

Lire le témoignage

« En démarrant ici comme réceptionniste, j’ai vu tous les niveaux du fonctionnement de l’hôtel. […] Le travail de chacun d’entre nous fait le succès de ce site. »

Lire le témoignage

« Si maeva est en pleine croissance, nous fonctionnons encore comme une petite structure : tout le monde se connaît, on travaille en proximité et de façon flexible »

Lire le témoignage

« J’ai beaucoup de liberté et d’autonomie pour développer et gérer les pays dont je suis responsable. […] Ce que j’aime ici, c’est l’esprit d’équipe. Si vous avez besoin d’un soutien, vous pouvez compter sur vos collègues. »

Lire le témoignage

« Concrètement, sans nos équipes, on ne fait rien. C’est donc très important de soutenir ses équipes en étant proche d’eux et sur le terrain. »

Lire le témoignage

« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »

Lire le témoignage