Nous sommes des créateurs de bonheurs partagés en tribu pour des expériences authentiques et à impact positif, dans les plus belles destinations en Europe.
Nous nous engageons, en tant qu’acteur européen du tourisme de proximité, pour que chacun redécouvre l’essentiel dans un environnement préservé. Notre métier, proche des territoires, implique des relations de confiance avec toutes nos parties prenantes.
Cette rubrique est dédiée aux relations investisseurs et aux actionnaires du Groupe et présente chiffres clés, informations sur le cours de l’action, publications, opérations de financement et calendrier financier.
Lire la suite
Mon parcours au sein de la PVCPTeam
J’ai intégré le Groupe en 2016. Je travaillais alors pour la plateforme de distribution ‘La France du Nord au Sud’. Quand le Groupe nous a rachetés, notre entité a intégré maeva. C’était un changement d’échelle, nous étions 3 ou 4 dans l’équipe digitale et nous sommes une vingtaine aujourd’hui au sein de maeva, mais nous avons gardé la souplesse d’une petite équipe. Nous nous connaissons tous, il n’y a pas de lourdeur dans nos process… Simplement, en étant dans un grand Groupe, nous avons davantage de moyens !
Mon envie de m’engager
Quand j’ai intégré maeva, j’ai rejoint la Team Happiness qui venait de se créer. Pendant deux ans, j’ai organisé des événements internes pour que tout le monde partage ces moments, c’était déjà une façon pour moi de contribuer au collectif. Puis on m’a sollicitée pour être ambassadrice de la Fondation du Groupe. J’avais toujours eu cette envie de me relier à une association et là, ça devenait possible dans le cadre de l’entreprise. Depuis 2022, j’accompagne l’association « Le silence des justes », dédiée aux jeunes autistes, à des enfants d’un centre d’accueil de Saint-Denis et une classe de lycée. Au quotidien, je fais de la gestion de projet dans mon job. Soutenir « Le silence des justes », c’est mettre cette compétence au service de jeunes qui sont souvent un peu enfermés chez eux. On les fait venir dans l’entreprise, on leur parle de nos métiers. Ils nous présentent leurs projets et nous les mettons en relation avec notre réseau, notamment les comités d’entreprise, pour les aider à vendre leurs plants de jardinerie.
“Me reconnecter à l’essentiel”, pour moi c’est… ?
Ce que je fais avec l’association. C’est une vraie soupape, une petite bulle d’oxygène personnelle. Ce côté solidaire, je le portais depuis longtemps, je n’arrivais pas à le développer. Ici, je peux le faire et le concilier avec ma vie professionnelle.
« Nous développons dans nos villages un programme qui s’appelle Happy family makers, qui vise à améliorer encore la qualité de service en formant nos collaborateurs. J’y consacre beaucoup de temps, c’est important. »
« Mon engagement dans mon travail est total mais j’ai la liberté de pouvoir déconnecter complètement et je peux le faire parce que j’évolue, […] dans un cadre de confiance. »
« C’est une véritable marque de confiance et c’est également très valorisant que l’on vienne vous chercher en interne pour un poste auquel vous ne pensiez pas. »
« En démarrant ici comme réceptionniste, j’ai vu tous les niveaux du fonctionnement de l’hôtel. […] Le travail de chacun d’entre nous fait le succès de ce site. »
« Si maeva est en pleine croissance, nous fonctionnons encore comme une petite structure : tout le monde se connaît, on travaille en proximité et de façon flexible »
« J’ai beaucoup de liberté et d’autonomie pour développer et gérer les pays dont je suis responsable. […] Ce que j’aime ici, c’est l’esprit d’équipe. Si vous avez besoin d’un soutien, vous l’avez. »
« Concrètement, sans nos équipes, on ne fait rien. C’est donc très important de soutenir ses équipes en étant proche d’eux et sur le terrain. »
« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »
« Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et grâce à elle je me sens protégée, accompagnée. »