Lire la suite

Maureen Robichon

Cheffe de projet CRM & Social Media chez maeva.com          

 

Mon parcours au sein de la PVCPTeam 

J’avais fait un premier Master et une période d’apprentissage au sein du Groupe Accor, dans des équipes opérationnelles sur sites. Mais je voulais m’orienter plutôt vers le e-commerce et j’ai donc fait un second Master 2 en école de commerce, en Marketing digital et Data, ce qui m’a permis de re joindre le Groupe en intégrant l’équipe CRM de maeva.com en apprentissage. On s’occupe à la fois de la communication à destination des clients et prospects, de la fidélisation client et de l’animation de la communauté sur les réseaux sociaux. Ma mission en alternance m’a permis de travailler dans ces trois domaines. Et à la fin de cette période, on m’a proposé de rester. J’ai terminé mon alternance le 30 septembre 2022 et le 1er octobre j’étais embauchée comme cheffe de projet CRM !

 

Comment s’est déroulé mon alternance

Dès le début, on m’a confié beaucoup de projets, sous la supervision de ma responsable bien sûr, mais dans la bienveillance et la confiance. Par exemple, on m’a demandé d’organiser la toute première soirée clients VIP de la marque, dans nos locaux. J’ai tout géré de A à Z, traiteur, envoi des invitations, relances,… et comme ça s’est très bien passé,  j’en ai organisé une seconde.

 

Et maintenant ?

Si maeva est en pleine croissance, nous fonctionnons de manière agile : tout le monde se connait, on travaille en proximité et de façon flexible, avec du télétravail qui permet d’équilibrer vie professionnelle et personnelle, mais aussi avec la sécurité d’être dans un grand Groupe, ce qui est sécurisant et offre un potentiel d’évolution. D’ailleurs, au bout de quelques mois en CDI, ma responsable m’a dit, ‘on va recruter une nouvelle stagiaire, c’est toi qui va l’accompagner’.

 

Pour moi, ‘se reconnecter à l’essentiel ‘, c’est…

Voyager ! Et pas forcément très loin. Aller par exemple dans la maison de mes grands-parents, au bord de l’Océan Atlantique, c’est essentiel pour moi.

 

maureen robichon maureenrobichon

Découvrir d’autres témoignages

« […] Puis on m’a sollicitée pour être ambassadrice de la Fondation du Groupe. J’avais toujours eu cette envie de me relier à une association et là, ça devenait possible dans le cadre de l’entreprise. »

Lire le témoignage

« Mon engagement dans mon travail est total mais j’ai la liberté de pouvoir déconnecter complètement et je peux le faire parce que j’évolue, […] dans un cadre de confiance. »

Lire le témoignage

« C’est une véritable marque de confiance et c’est également très valorisant que l’on vienne vous chercher en interne pour un poste auquel vous ne pensiez pas. »

Lire le témoignage

« En démarrant ici comme réceptionniste, j’ai vu tous les niveaux du fonctionnement de l’hôtel. […] Le travail de chacun d’entre nous fait le succès de ce site. »

Lire le témoignage

« J’ai beaucoup de liberté et d’autonomie pour développer et gérer les pays dont je suis responsable. […] Ce que j’aime ici, c’est l’esprit d’équipe. Si vous avez besoin d’un soutien, vous l’avez. »

Lire le témoignage

« Concrètement, sans nos équipes, on ne fait rien. C’est donc très important de soutenir ses équipes en étant proche d’eux et sur le terrain. »

Lire le témoignage

« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »

Lire le témoignage

« Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et grâce à elle je me sens protégée, accompagnée. »

Lire le témoignage