Depuis plus de 55 ans, nous sommes des créateurs de bonheurs partagés en tribu pour des expériences authentiques et à impact positif, dans les plus belles destinations en Europe.
Nous nous engageons, en tant qu’acteur européen du tourisme de proximité, pour que chacun redécouvre l’essentiel dans un environnement préservé. Notre métier, proche des territoires, implique des relations de confiance avec toutes nos parties prenantes.
Cette rubrique est dédiée aux relations investisseurs et aux actionnaires du Groupe et présente chiffres clés, informations sur le cours de l’action, publications, opérations de financement et calendrier financier.
Lire la suite
Mon parcours au sein de la PVCPTeam
Cela fait 29 ans que je travaille pour cette entreprise. Je pensais rester quelques mois et voyager, mais j’ai grandi avec Center Parcs ! Comme beaucoup, j’ai commencé par le call center, mais j’ai vite ressenti le besoin d’une activité plus stimulante et on m’a proposé de m’occuper de la réception du siège en Allemagne. J’ai ensuite évolué vers le service Marketing, Ventes et Relations Publiques avant de devenir l’assistante du Directeur des Opérations. J’ai toujours fait un peu de relations publiques, alors quand le poste de responsable des relations publiques en Allemagne s’est présenté, j’ai postulé et je l’ai obtenu. C’était il y a 9 ans, et ce poste continue de m’offrir de nombreuses possibilités d’évolution. Je gère les relations publiques pour l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et maintenant le Danemark. C’est un travail très stimulant, notamment en raison des défis auxquels notre secteur a été confronté, d’abord avec la crise Covid, puis avec celle de l’énergie. Je rencontre constamment de nouvelles personnes et de nouveaux journalistes, et j’ai beaucoup de liberté et d’autonomie pour développer et gérer les pays dont je suis responsable.
Qu’est-ce qui m’a donné envie de rester ?
Ce n’est pas seulement le travail. Il est intéressant, mais je pourrais faire le même travail ailleurs. Ce que j’aime ici, c’est l’esprit d’équipe. Si vous avez besoin d’un soutien, vous pouvez compter sur vos collègues. Si vous avez une idée, vous trouverez toujours quelqu’un prêt à en discuter. Dans cette entreprise, les gens vous écoutent, même s’ils occupent une position hiérarchique bien supérieure à la vôtre. Jamais dans ma carrière je ne me suis dit que je ne pourrai pas travailler avec telle ou telle personne. Et quand je pars en voyage d’affaires avec des collègues, bien sûr on travaille beaucoup, mais on s’amuse aussi beaucoup ! Ce que j’aime aussi, c’est le sentiment de participer au développement d’un produit fantastique. Par exemple, j’ai suivi notre dernier Center Parcs en Allemagne de A à Z, j’ai accompagné la presse sur le site et j’ai fait partie de la success story !
“Me reconnecter à l’essentiel”, pour moi c’est… ?
Passer du temps avec ceux que j’aime : mes parents, mes amis, mes collègues. Une grosse voiture ne me sert à rien si je suis toute seule dedans, tout comme des vacances coûteuses ne servent à rien si je ne les partage avec personne. Alors oui, « revenir à l’essentiel » c’est ça pour moi.
« Nous développons dans nos villages un programme qui s’appelle Happy family makers, qui vise à améliorer encore la qualité de service en formant nos collaborateurs. J’y consacre beaucoup de temps, c’est important. »
« […] Puis on m’a sollicitée pour être ambassadrice de la Fondation du Groupe. J’avais toujours eu cette envie de me relier à une association et là, ça devenait possible dans le cadre de l’entreprise. »
« Mon engagement dans mon travail est total mais j’ai la liberté de pouvoir déconnecter complètement et je peux le faire parce que j’évolue, […] dans un cadre de confiance. »
« C’est une véritable marque de confiance et c’est également très valorisant que l’on vienne vous chercher en interne pour un poste auquel vous ne pensiez pas. »
« En démarrant ici comme réceptionniste, j’ai vu tous les niveaux du fonctionnement de l’hôtel. […] Le travail de chacun d’entre nous fait le succès de ce site. »
« Si maeva est en pleine croissance, nous fonctionnons encore comme une petite structure : tout le monde se connaît, on travaille en proximité et de façon flexible »
« Concrètement, sans nos équipes, on ne fait rien. C’est donc très important de soutenir ses équipes en étant proche d’eux et sur le terrain. »
« Apporter de la joie, c’est notre métier. Mais ce qu’on fait pour ces familles en difficulté, c’est très fort. »
« Aujourd’hui, la Mission Handicap est très active et très présente dans l’entreprise et grâce à elle je me sens protégée, accompagnée. »